top of page

Peut-on faire du yoga lorsque l'on est enceinte ?

C'est une question que vous nous posez très souvent, et la réponse est un grand OUI avec quelques précautions tout de même ! Il est nécessaire de consulter votre médecin avant de commencer une nouvelle activité physique y compris le yoga, pour vous assurer que vous êtes en mesure de pratiquer en toute sécurité et que cela ne représente pas de risque pour vous ou votre bébé.


Sachez que le yoga peut aider grandement à soulager les douleurs et les tensions musculaires, à améliorer la circulation sanguine, à réduire le stress et à favoriser la relaxation.


Pendant la grossesse, il est important de pratiquer des postures spécifiques adaptées aux besoins du corps enceinte et de ne pas effectuer de mouvements brusques ou exigeants.


Il est recommandé de choisir un cours de yoga prénatal, qui est spécialement conçu pour les femmes enceintes. A la Maison Yoga Pilates, nous sommes formés pour travailler avec les femmes enceintes et pour adapter les postures et les mouvements en fonction de la condition physique et des besoins individuels.


Nos cours de Pilates, Yoga stretch ou Yoga Vinyasa Soft s'adaptent parfaitement aux femmes enceintes.


bottom of page