top of page

Formation
Intelligent Backbends

Anaïs de Punky Yoga School organise une formation autour de l'exploration des backbends le week-end du 21/22 janvier 2023 à La Maison Yoga Pilates.

Punky Yoga School.png

Anaïs
 

Absolument pas issue d’un parcours qui me destinait à la pratique du yoga, j’ai poursuivi des études de droit et me suis spécialisée en droit constitutionnel et en protection des libertés fondamentales. J’ai alors choisi de cumuler plusieurs masters dans différentes universités tout en cumulant un travail à temps plein en restauration pour financer mes études. J’ai également souhaité poursuivre un cursus en histoire du droit en étudiant les sources du droit, son imbrication philosophique et religieuses dans le cadre d’études comparées.
 

Après avoir oeuvré dans le cadre de la recherche sur les droits fondamentaux et les libertés individuelles en travaillant bénévolement pour diverses organisations luttant contre les discriminations, j’ai choisi de devenir avocate. Le yoga faisait déjà partie de ma vie, non pas comme un exutoire ou autre, mais pour assouplir ce corps bien trop raidi par la pratique de sports intensifs tels que le vélo, la course à pied et la natation.
 

Il y a désormais une dizaine d’années que j’ai été touché par la lumière du yoga (enfin au début, ce fut surtout quand j’ai réussi à mettre mes mains au sol sans plier les genoux). J’ai débuté le yoga alors que j’étais souple comme un barreau de chaise et je pensais que ce n’était pas vraiment fait pour moi. Mais comme j’aimais beaucoup les sensations procurées dans mon corps et mon esprit après la pratique et que je suis assez perfectionniste, j’ai poursuivi doucement mais surement mon chemin.

Capture d’écran 2022-11-30 à 14.13.31.png
bottom of page